Découverte de la bioénergie: 2 jours

Les deux jours de découverte se veulent ludiques et instructifs. Nous rejoindrons ces deux objectifs en mêlant de nombreux exercices aux quelques notions de base qu'il convient de savoir.

 

Nous aborderons donc de manière théorique ET empirique les thèmes suivants :

  • Un peu de théorie
    • Rayonnement du champ vital : sous-couches et Axes.
  • Beaucoup de pratique
    • le centrage : savoir se recentrer
    • lieux positifs, négatifs, neutres : savoir les reconnaître et les utiliser (négatif n ' est pas forcément néfaste)
  • 1 méditation par jour : activation des tubes d'extra-sensorialité et médiation d'ancrage, d'enracinement et de présence
   Nombreux exercices pratiques liés à une théorie très accessible. Les documents reprenant les notions sont fournis.

 

Pour tous. Débutants et personnes déjà (in)formés ou installés comme thérapeute. Les techniques de bioénergie enseignées sont compatibles avec tout art et connaissance.
 Notamment :
  • Pour toutes les personnes conscientes de l'influence des mondes invisibles dans le plan matériel et qui souhaitent:       
  1. conserver une approche rationnelle de ces phénomènes
  2. laisser la place au ressenti
  • Pour toutes les personnes désireuses de suivre les autres journées dans de bonnes conditions.
durée : 2 jours

lieu : le premier jour : 

maison des Belles eaux à 9h le premier jour jusqu'à 17h30. repas bio/biodynamique. possibilité de manger sans gluten, laitage, viande...à la demande. 9€

le lendemain, sortie dans la nature, sur des lieux énergétiques et sacrés. Rendez-vous à 8h30 à la statue de la liberté à Colmar, repas tiré du sac.

130 €

Ressenti intérieur et Ressenti extérieur : deux jours

Deux jours pour affiner le clair-ressenti et la clair-voyance (ressenti extérieur), et le ressenti intérieur, c'est a dire la capacité à recevoir les messages de son corps réagissant à certains stimulis.
​Ce stage contient dans son esprit et son contenu toute l'essence de la bio-énergie, telle que nous la concevons.
Essentiellement pratique, ce stage permet de «vivre » dans son corps, dans « ses » corps, donc de « connaitre », les différentes modalités de notre relation au monde extérieur, reflet de notre monde intérieur.
voir la page stage-détail pour un texte plus complet sur ces deux journées
​​durée : 2 jours.
Les journées peuvent être suivies séparément.
​prérequis : aucun, le week-end de découverte en conseillé.
prochaines dates :​
​​​​​
Pour les personnes désireuses d'aller plus loin dans la pratique de la bioénergie et la connaissance du fonctionnement humain, notamment son propre fonctionnement.

Perfectionnement aux mesures du champ vital :1 jour

​Une journée pour affiner notre ressenti extérieur avec les mains afin de mesurer correctement les paramètres du champ vital.
Pour les personnes ayant déjà suivi une formation avec Génie du lieu ou Regina Martino ou Christel Barbier ou tout autre personne habilitée à enseigner la technique de mesure du Champ Vital et le bilan bioénergétique
​Établissement d'un bilan bioénergétique, en binôme ou sur un invité-, et exercices de ressenti avec les mains.
paramètres mesurés :
Champ vital, perméabilité, sous-couches, position des axes, chakras, fréquence et couleur de résonance, tubes d'extra-sensorialités, perturbations.
Si vous souhaitez être cobaye pour donner la possibilité aux stagiaires de s'exercer, merci de prendre contact.
durée : 1 jour
70 euros
​prochaines dates :​
​​​​​
Pour les personnes souhaitant se perfectionner dans les bilans bioénergétiques.

Perfectionnement dans l'analyse du Bilan Bioénergétique : 1 jour

​Une journée pour s'exercer dans l'art de l'analyse du bilan bioénergétique.
Pour les personnes ayant déjà suivi une formation avec Génie du lieu ou Regina Martino ou Christel Barbier ou tout autre personne habilitée à enseigner la technique de mesure du Champ Vital et le bilan bioénergétique.
- Taille et forme du champ vital,
- Disposition, nombre des sous-couches,
- Densité du  champ vital,
- Axes et centrage,
- Relation entre le champ vital, la fréquence de résonance et la couleur de résonance.
​ - Analyse des 7 chakras (et de leur perturbations) sous l'angle du  lien entre les blessures originelles, les besoins , les sentiments et les compensations mises en place.
- Datation des évènements selon la méthode de la fréquence de résonance.
durée : 1 jour
100 euros
​prochaines dates :​
​​​​​​
Pour les personnes souhaitant se perfectionner dans les bilans bioénergétiques.

Chakras couleurs : 2 jours

premier jour

Les journées forment un tout, mais peuvent être suivies séparément.
Ce stage peut être suivi après le stage découverte de deux jours.
Au cours de cette journée, nous verrons les 7 chakras principaux sous l'angle connu des aspects physique, énergétique et émotionnel, mais aussi sous les aspects psychologiques, familiaux, sociaux, professionnels.
Dans le détail :
Un chakra n'est pas seulement une boule énergétique. C'est un système complexe qui existe sur tous les plans vibratoires, sauf le plan physique. De son bon fonctionnement dépendent des fonctions hormonales et énergétiques régulières, mais aussi des réactions émotionnelles et mentales constructives, ainsi que l'accès à des archétypes et des qualités spirituelles précises.
Qu'un chakra dysfonctionne et c'est tout un pan de réalité, de possibilités, d'harmonie  et d'accomplissement qui échappe à l'homme.
Illustrations par de nombreux exemples.
​livre de référence : science et conscience de l'invisible, Ed. Trajectoire
durée : 1 jour
prochaines dates ​​​​​​​​​​:​
Pour les personnes désireuses d'aller plus loin dans la connaissance du fonctionnement humain sur tous les plans (du physique au spirituel).
Pour les thérapeutes souhaitant disposer d'un outil merveilleux, de clefs et aimant faire les liens entre les différents vécus de leurs patients.


Deuxième jour

Les journées 9 et 10 forment un tout, mais peuvent être suivies séparément.
Ce stage peut être suivi après la journée 0.
Au cours de cette deuxième journée 10, nous verrons les 5 chakras intermédiaires (écarlate, pomme, turquoise, bleu, pourpre), ainsi que les chakras transcendentaux du bas (couleur bordeaux, brun, noir) et ceux du haut (blanc, cristal, doré).
Dans le détail :
Le système à 7 chakras permet bien des explications. Le passage à 12 chakras complétés par les chakras du plan causal hisse l'analyse à un niveau exceptionnel.
Au cours des deux jours, nous aborderons donc les 12 chakras principaux que la bioénergie étudie jusqu'ici un par un en les nommant par leur couleur et en distinguant leurs qualités entre leur partie avant et arrière.  Nous étudierons ensuite quelques couples de chakras lors de fonctionnement excessifs ou inhibés. (exemple : chakras cyan et orange, indigo et jaune, vert et magenta...etc)​.
​Les chakras des plans causal et spirituel, si nous sommes suffisamment alignés sur les 12 chakras "classiques", nous donnent l'accès à de hauts niveaux de guérison et d'initiation.
Illustrations par de nombreux exemples.
livre de référence : science et conscience de l'invisible, S. Cardinaux, Ed. Trajectoire
durée : 1 jour
prochaines dates ​​​​:​
Pour les personnes désireuses d'aller plus loin dans la connaissance du fonctionnement humain sur tous les plans (du physique au spirituel).
Pour les thérapeutes souhaitant disposer d'un outil merveilleux, de clefs et aimant faire les liens entre les différents vécus de leurs patients.